[INFO]

En raison du mouvement de grève nationale suivi par le personnel, les services ne sont pas assurés en totalité ce jeudi 5 décembre.

La Médiathèque ferme à 18h

Merci de votre compréhension



[Spectacle] «Portraits in jazz»

.Samedi 7 décembre à 14h

par la Cie L'Oiseau tonnerre

Comme une suite à « Kind of Blue », premier volet de cet hommage au jazz, imaginé par Jean Claude Tessier, ces « portraits in jazz » donnent véritablement la parole à ces musiciens « prêts à tout » pour faire entendre la note bleue.
Sept portraits : Art Pepper, Thelonius Monk, Miles Davis, Chet Baker, Charlie Mingus, Art Blakey et Albert Ayler. Sept blessures, sept univers musicaux... Chaque portrait a été conçu à travers une approche à trois voix : celle du narrateur (le témoin, l'ami…) ; celle du musicien, brute de tout effet stylistique ou littéraire ; et enfin la voix du poète pour transcender ces univers.
Pour rendre hommage à ces « géants », il fallait la fougue et l'enthousiasme de jeunes musiciens prêts à en découdre. Alternant standards, compositions et improvisations, ces trois musiciens issus de la nouvelle scène jazz parisienne nous promettent de vous en faire voir de toutes les couleurs.


Avec : Samuel Tessier, guitare ; Charley Rose, sax alto ; Ariel Tessier, batterie ; Jean-Claude Tessier, parole

Tout public, dans la limite des places disponibles




JC Polien en face à face, portraits au carré

.[ exposition de photographies ]

26 NOV >> 14 DEC

Beck, Blur, The White Stripes, Oasis, Red Hot Chili Peppers, ACDC… Le photographe Jean-Christophe Polien leur a tous tiré le portrait. Ses clichés s'affichent régulièrement dans la presse (Le Monde, Libération, Télérama, etc.) et dans les revues spécialisées comme Rock&Folk et Rolling Stones.

Attentif au moindre détail, sensible à l'esthétique des objets, JC Polien parvient à capturer des moments et des particularités de chacune des personnes qui posent devant son objectif : un regard, une ambiance, une aura. Chacun est mis en scène de façon originale et parfois décalée avec un style propre au photographe et toujours dans un format carré qui rappelle celui des pochettes de disques vinyles.

 

Visite de l'exposition avec JC Polien

Samedi 30 novembre à 14h

Si vous êtes friand d'anecdotes rock'n'roll, fan ou groupie, amateur de photographies, photographe ou simplement curieux, cette rencontre sera l'occasion d'échanger avec ce passionné aux mille histoires.

Ados/adultes


Le programme des animations est disponible ! Téléchargez-le !

  .



 
   

                  .    




­

Tel : 05 58 46 09 43 - Mont de Marsan Agglomération recommande Mozilla FireFox pour naviguer sur son site.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus